Publication

Publication

Fiscalité

Le système fiscal marocain est stable et codifié. Il a l’avantage d’être regroupé dans le Code Général des Impôts.

Mais connaître la loi ne suffit pas pour en tirer parti. Encore faut-il combiner plusieurs sources de droit et les confronter avec la pratique et la jurisprudence. C’est ce qui permet à EURODEFI de faire bénéficier ses clients de l’ingénierie fiscale qu’il a acquise :

  1. grâce à sa maîtrise de la fiscalité et des autres matières juridiques et de management ;
  2. des enseignements tirés à travers l’assistance qu’il a assuré lors de contrôles fiscaux aussi bien au Maroc qu’en France.

 

Droit des sociétés

EURODEFI assiste les porteurs de projets pour choisir la forme juridique de leur société en fonction de plusieurs critères :

  • Le niveau de responsabilité à assumer,
  • Le degré de contrôle à exercer,
  • La capacité financière,
  • Le type d’activité exercé,
  • Le statut fiscal et social du chef d’entreprise,
  • La volonté ou non d’association.

Choisir son statut juridique c’est :   Décider du régime fiscal et social, décider du mode de fonctionnement et de gestion, du degré d’engagement du créateur, des potentialités de développement, des possibilités de transmission.

L’avenir de l’entreprise dépend du choix de statut car les conséquences d’un mauvais choix peuvent être très préjudiciables. Il faut donc choisir entre créer seul ou avec plusieurs associés

 

Droit du travail

La législation du travail au Maroc est stable et codifiée. Elle a l’avantage d’être regroupé dans le Code du Travail. Mais connaître la loi ne suffit pas pour en tirer parti. Encore faut-il combiner plusieurs sources de droit et les confronter avec la pratique et la jurisprudence. C’est ce qui permet à EURODEFI de faire bénéficier ses clients de l’ingénierie sociale qu’il a acquise :

  1.  grâce à sa maîtrise du droit du travail et des autres matières juridiques et de management ;
  2. des enseignements tirés à travers l’assistance qu’il a assuré lors de contrôles sociaux de la CNSS, URSSAF, DDTE et l’Inspection du Travail aussi bien au Maroc qu’en France.